mardi 2 février 2010

Au travers de ce blog, je vous propose de découvrir le monténégro.


Tout d'abord un peu de géographie et d'histoire:

Le monténégro est un pays d'europe du sud bordée par la mer adriatique.

Les villes principales sont la capitale Podgorica avec 170 000 habitants, Niksic (75 000 habitants et très connue pour sa bière) et enfin Pljevlja (37 000).
Le nom Monténégrin ou Serbe du Montenegro, Crna Gora en Serbe, peut être traduit littéralement pas Montagne Noire, ceci faisant référence aux forêts sombres qui autrefois recouvraient les Alpes Dinariques.

L'histoire du Monténégro et de la Serbie sont intimmement liée.
D'une part parce que les gens pareils, les Monténégrins sont autant un peulpe slave que les Serbes, et on dit d'eux qu'ils sont des Serbes par origine.
Et d'autre part parce que ces deux pays ont fait partie de la république Fédérale de Yougoslavie.

On note toutefois que le Monténégro est depuis 2006, un pays indépendant et souverain et que les groupes etnico-religieux y sont nombreux.

Je n'insiste pas plus longuement sur l'histoire, la politique etc ... car wikipedia et google le font mieux que moi :-)

Le joyau du Monténégro, ses côtes:

Le Monténégro possède 200 km de côtes Adriatique. Le littorale à des côtes très élevées, dominées par des sommets de plus 1700 mètres.

Les bouches du Kotor,

Le pays ds montagnes noires sont formées par un estuaire ramifié, qui s'enfonce de 28km dans les terres.
L'originalité du littoral est consitituée par sa végétation luxuriante, typiquement méditéranéenne qui plonge dans la mer.

Sveti Stefan,

est l'une des destinations les plus attrayantes de la côte Adriatique. Cette ancienne petite ville médiévale de pêcheurs construite sur un îlot rocheux est reliée à la terre par un étroit isthme de sable. Cette station touristique haut de gamme charme avec ses ruelles et petites places.

Le Sud-est du Monténégro et ses kilomètres de plage de sable fin,

Le territoire monténégrin est essentiellement montagneux mais c'est pourtant au sud-est qu'on trouve un paysage inattendu. Situé entre le lac Skadar, et les longues plages de sables fin, se cache Ulcinj.
C'est une jolie ville côtière du Monténégro caractérisée par ses petites rues de pavées et des bâtiments de style médiéval et de la musique partout.
C'est un endroit que je trouve atypique car il n'a pas encore été gagné par le tourisme de masse et ses plages sauvages en témoignent.
Je vous propose et vous invite à découvrire Ulcinj, une partie du Monténégro pas comme les autres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire